Auteur d’une fin d’année 2024 explosive, avec notamment une victoire en Coupe continentale et un succès (4-2) contre le FC Séville, le Real Madrid retrouve son niveau après un début de saison compliquée. Plusieurs facteurs expliquent ce regain de forme, selon Relevo.
Le Real Madrid a terminé l’année 2024 sur une note positive, enchaînant les bons résultats après une période de turbulences. La victoire 4-2 face au FC Séville, lors de la 18e journée du championnat espagnol, permet aux Merengues de se hisser à la deuxième place du classement.
Un regain de forme donc, qui s’expliquent par plusieurs facteurs selon Relevo. D’abord, une réunion décisive, initiée par Carlo Ancelotti après la défaite face à l’AC Milan en Ligue des Champions, a permis une remise en question collective. Les joueurs ont pris conscience de la nécessité d’élever leur niveau de jeu.
Ensuite, l’implication défensive, point faible identifié depuis plusieurs semaines, s’est également améliorée. Malgré les absences importantes de joueurs clés comme Militão, Carvajal, Alaba et Mendy, l’équipe a su compenser en utilisant davantage les attaquants dans ce secteur du jeu. Des joueurs comme Mbappé, Bellingham et Rodrygo ont retrouvé leur efficacité.
Aussi, Carlo Ancelotti, conscient de la pression et du manque de renforts hivernaux, a adopté une approche consistant à aborder chaque match comme une finale, ce qui a contribué à remobiliser les troupes.
Bien que l’équipe ne soit pas encore totalement guérie, les signaux sont encourageants et laissent présager une année 2025 plus sereine pour la Casa Blanca. Pour rappel, l’équipe madrilene doit encore aller chercher au moins une place de barragiste en Ligue des champions