L’ancien joueur de la JS Kabylie et international libyen, Mohamed Zaabia, a été kidnappé cette semaine par les éléments d’un groupe armé, a-t-on appris auprès de The Sun.
C’est l’actualité qui défraie la chronique cette semaine en Libye. Attaquant du club d’Al-Ittihad, Mohamed Zaabia a été enlevé cette semaine dans la capitale, Tripoli, par un groupe armé. Selon les informations rapportées par The Sun, les ravisseurs n’ont pas encore communiqué leurs demandes à la famille.
Bachir Zaabia, l’oncle du joueur, a confirmé l’interruption des contacts avec son neveu dans une publication sur les réseaux sociaux. « Un certain nombre d’amis m’ont interrogé dans des messages privés sur la véracité de la nouvelle du rapt de la star de l’équipe d’Al Ittihad et de l’équipe nationale, Mohamed Zaabia… Oui, les contacts avec Mohamed sont coupés depuis jeudi dernier », a-t-il affirmé dans une publication sur Facebook.
Véritable star dans son pays, Mohamed Zaabia est l’un des rares joueurs libyen à évoluer au haut niveau en Europe. Ancien sociétaire de Partizan Belgrade, le joueur de 34 ans a également évolué à l’Espérance Tunis. Il compte 25 caps (6 buts) avec la Libye.