Un garçon libanais a été tué et sept autres civils ont été blessés samedi après-midi lors de frappes aériennes israéliennes sur des villages du sud du Liban, selon des sources militaires libanaises citées.
Ces sources, ayant requis l’anonymat, ont précisé qu’un drone israélien avait frappé un petit magasin au centre du village de Deir Siriane (sud-est), avec deux missiles air-sol, causant la mort d’un garçon libanais et blessant six autres civils, dont trois enfants. Les victimes ont été transportées par des véhicules de la protection civile à l’hôpital Ragheb Harb et à l’hôpital gouvernemental de Nabatieh, dans le sud du Liban.
Dans un autre incident, un civil libanais a été blessé suite à une attaque menée par un drone israélien sur le village de Tayr Harfa, dans le sud-ouest du pays, et a été évacué vers un hôpital de la ville de Tyr, selon les mêmes sources. Samedi après-midi, les drones et avions de guerre israéliens ont mené six frappes sur cinq villes et villages du sud du Liban, tandis que l’artillerie israélienne a bombardé huit autres localités situées dans les secteurs est et ouest de la zone frontalière du sud du Liban, en tirant 30 obus.
Parallèlement, le Hezbollah a annoncé dans plusieurs communiqués que sa branche armée, la Résistance islamique, avait attaqué plusieurs positions de l’armée israélienne dans la zone frontalière. Actuellement, le Liban est en état d’alerte après une attaque israélienne contre Dahieh, dans la banlieue sud de Beyrouth, qui a coûté la vie à Fouad Chokr, un haut commandant militaire du Hezbollah.