Le porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, a annoncé que les Israéliens n’avaient pas l’intention de voir des troupes américaines déployées dans le conflit en cours. Il a précisé qu’il n’y avait ni intention ni plan en ce sens.
La Maison Blanche a confirmé que les États-Unis n’avaient pas l’intention de déployer des troupes sur le terrain du conflit en cours au Proche-Orient. Le porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, a déclaré que non seulement il n’y avait aucune intention de le faire, mais qu’il n’existait aucun plan en ce sens.
Kirby a également souligné que, selon les informations disponibles, les Israéliens ne souhaitaient pas voir des soldats américains impliqués dans le conflit actuel. Cette déclaration fait suite à des spéculations et à des préoccupations concernant un éventuel engagement militaire américain dans la région en raison de l’escalade des hostilités entre Israël et le Hamas.
Toutefois, Washington qui est un soutien de longue date à Jérusalem s’est dit prêt, mardi, à envoyer un deuxième porte-avions en Israel si nécessaire. La Maison Blance qui a condamné l’attaque coordonnée du Hamas entend aussi mener des démarches pour un desescalade.