Les opérations militaires turques dans le nord de l’Irak ont permis de neutraliser 13 membres du PKK, selon un communiqué du ministère de la Défense turc.
Les forces armées turques ont annoncé avoir neutralisé 13 membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) lors d’opérations « Griffes-Serrure » et de Hakourk menées dans les régions situées dans le nord de l’Irak. Cette action militaire a été menée avec succès à travers une opération aérienne.
Le ministère turc de la Défense a souligné la détermination continue des forces armées à éradiquer la présence terroriste dans cette zone stratégique. La déclaration officielle affirme que les opérations se poursuivront avec une fermeté absolue jusqu’à l’élimination totale des éléments terroristes de la région.
Depuis des mois, la Turquie accentue la pression sur les combattants du PKK. De nombreuses offensives ont été menées en Syrie et en Irak contre les membres de ce parti par les forces turques.
Le Parti des travailleurs du Kurdistan, formé en 1978, est une organisation politique armée kurde. Il est considéré comme terroriste par une grande partie de la communauté internationale, dont la Turquie, l’Australie, le Canada, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, l’Union européenne et le Royaume-Uni.