Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéLes États-Unis ont développé en urgence des drones "Ghost" pour l'Ukraine, selon le Pentagone

Les États-Unis ont développé en urgence des drones « Ghost » pour l’Ukraine, selon le Pentagone

- Publicité-

Les drones dits « Ghost » qui font partie d’un nouveau programme d’armement américain de 800 millions de dollars pour l’Ukraine ont été rapidement développés par l’armée de l’air américaine pour Kiev et ont des capacités similaires aux drones armés « Switchblade », a déclaré le Pentagone jeudi.

La Maison Blanche a déclaré plus tôt dans la journée de jeudi que plus de 121 systèmes aériens tactiques sans pilote Phoenix Ghost seraient fournis à l’Ukraine dans le cadre du nouveau programme d’armement. « Cela a été rapidement développé par l’armée de l’air en réponse spécifiquement aux exigences ukrainiennes », a déclaré John Kirby, porte-parole du Pentagone.

Il a décrit le drone comme étant similaire au Switchblade – un petit système rapidement déployable qui peut être utilisé pour voler sur de courtes distances, est difficile à détecter ou à suivre et est monté avec une petite ogive explosive utilisée pour attaquer le personnel et les véhicules légers. « Il offre des capacités similaires à la série de systèmes sans pilote Switchblade – des capacités similaires, mais pas exactes », a déclaré Kirby. « Il y a des différences dans l’étendue des capacités du Phoenix Ghost ».

Il n’a pas voulu dire si le nouveau drone avait déjà été utilisé sur le champ de bataille et n’a pas voulu détailler les différences entre le Switchblade et le Phoenix Ghost, bien qu’un haut responsable de la défense américaine ait décrit ce dernier comme un UAS tactique « conçu pour donner un coup de poing » et être « utile contre un certain nombre de cibles différentes ».

M. Kirby a également déclaré que le nouveau drone « nécessitera une formation minimale » pour les opérateurs actuels de UAS afin de pouvoir l’utiliser, et que l’armée américaine « travaille sur ces exigences de formation directement avec les forces armées ukrainiennes. » L’armée américaine a déjà formé un petit nombre de soldats ukrainiens à l’utilisation des drones Switchblade, dont des centaines ont été donnés au pays depuis l’attaque russe du 24 février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance

Monde

Ukraine: Volodymyr Zelensky s’entretient par téléphone avec Macron et Trudeau