Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieLes Etats-Unis et l'OTAN courent le risque d'une confrontation armée avec la Russie, selon Sergue௠Lavrov

Les Etats-Unis et l’OTAN courent le risque d’une confrontation armée avec la Russie, selon Sergue௠Lavrov

- Publicité-

Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a averti vendredi que les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN risquaient une confrontation armée avec la Russie, ce qui pourrait entraîner des conséquences catastrophiques.

Lors d’une conférence tenue à Djakarta, le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a mis en garde contre le risque d’une confrontation armée entre les États-Unis, leurs alliés de l’OTAN et la Russie. Il a souligné que de telles tensions pourraient avoir des conséquences catastrophiques pour l’ensemble de la communauté internationale.

Ces déclarations interviennent après une rencontre tendue entre Sergueï Lavrov et Josep Borrell, porte-parole de la diplomatie européenne, lors de la réunion des ministres des affaires étrangères de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN). Selon M. Borrell, M. Lavrov s’est emporté et a exprimé de manière agressive son point de vue, en accusant l’Occident de complot et en prédisant une poursuite de la guerre. Pour sa part, le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a qualifié les remarques de M. Lavrov de négatives et non constructives.

La situation actuelle est marquée par une escalade des tensions entre la Russie d’une part, et les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN d’autre part. Des différends géopolitiques, tels que la crise ukrainienne, le déploiement de troupes russes à la frontière de l’Ukraine et les cyberattaques présumées, ont exacerbé les relations déjà tendues entre les parties.

La Russie a récemment exprimé son mécontentement face à l’expansion de l’OTAN vers l’Est, considérant cela comme une menace directe à sa sécurité nationale. De leur côté, les États-Unis et l’OTAN ont exprimé leur inquiétude concernant les activités militaires russes, notamment l’annexion de la Crimée et le soutien présumé aux séparatistes dans l’est de l’Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Affaire Christian Lagnidé: le recours des 5 juristes sans objet selon le rapporteur de la Cour

Bénin

Mur de l’Amour: Canal+ Bénin et 1000 pour Sang engagés contre la drépanocytose et pour la promotion du don de sang

Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles