Le parti « Les Démocrates » ne traverse aucune crise de leadership en son sein. C’est le démenti formel apporté par le vice-président de cette formation politique qui serait selon certaines publications en rivalité avec le président du parti, le député Eric Houndété.
La semaine écoulée, plusieurs médias locaux ont fait mention d’une crise de leadership qui secouerait de l’intérieur le parti Les Démocrates. Selon lesdites publications, une guerre de positionnement pour 2026 divise le parti. Les deux têtes d’affiche de cette rivalité seraient le président Eric Houndété et le premier vice-président Nourénou Atchadé.
A la faveur d’une sortie politique ce weekend, le premier vice-président Nourénou Atchadé s’est prononcé sur cette supposée crise interne aux démocrates. Pour le parlementaire, il ne s’agit ni plus ni moins qu’une rumeur. « Le parti LD ne traverse aucune crise« , rassure-t-il.
Face aux militants du parti, le numéro 2 des démocrates affirme qu’il s’agit de manÅ“uvres politiciennes pour décourager les militants et militantes du parti. « Cette semaine, il y a une rumeur qui s’est propagée pour décourager les militants du parti, pour vous décourager. Je voudrais publiquement vous dire que LD ne traverse aucune crise. Et je le dis en toute responsabilité. LD ne traverse aucune crise« , a martelé Nourénou Atchadé avant d’inviter les comploteurs à s’occuper de leur parti car, précise-t-il, c’est dans leur maison qu’il y a crise.