Le mercato 2021 a officiellement ouvert ses portes ce mercredi 9 juin 2021 En France. Mais plusieurs autres championnats devront encore attendre un peu pour débuter les transferts. Découvrez la date du mercato dans les plus grands championnats.
Les clubs n’ont pas attendu le début officiel du mercato pour officialiser plusieurs transferts. C’est le cas du PSG, du Real ou du Barça par exemple. Mais ce mercredi, le mercato a officiellement ouvert ses portes en France. Les clubs français peuvent officiellement recruter jusqu’au 31 août prochain, date de la fin du mercato. C’est aussi le cas de l’Angleterre dont les dates du mercato sont les mêmes qu’en la France.
Concernant l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou encore le Portugal, le marché des transferts n’ouvrira officiellement que le 1er juillet prochain. C’est seulement à cette date que les recrues déjà officialisées pourront rejoindre leur nouveau club. Les transferts dans ces pays prendront fin le 31 août, comme en France et en Angleterre.
Comme le rapporte L’Équipe dans son édition du jour, d’autres pays vont devoir attendre eux aussi à l’image de la Russie dont le mercato se déroulera du 28 juin au 7 septembre ou encore des États-Unis dont le marché des transferts se déroulera du 7 juillet au 5 août.