Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le rappeur béninois Vano Baby a révélé avoir déposé une plainte contre ceux qui ont utilisé les séquences de son mariage traditionnel pour régler des comptes avec d’autres personnes qu’ils prétendent être ses ex.
Depuis la fuite des vidéos de son mariage traditionnel célébré le samedi 17 février dernier, Vano Baby s’est retrouvé malgré lui au centre d’une vive polémique concernant sa vie privée. En effet, de nombreux internautes ont utilisé ces vidéos pour narguer certaines filles bien connues qu’ils ont identifiées comme des ex du rappeur.
Alors que la polémique continue de s’enfler sur la toile, le rappeur connu pour sa discrétion concernant sa vie amoureuse, a finalement décidé de briser le silence pour mettre les choses au clair. « Ca fait plus de neuf ans que je fais ce boulot et je ne suis jamais venir vous présenter qui que ce soit pour vous dire que nous sortons ensemble. Je suis assez grand pour reconnaître qui est mon ex où qui n’est pas mon ex. Déjà c’est un mot que je déteste et je vous apprend que je n’ai pas d’ex.  je n’en ai jamais eu d’ailleurs. Je ne sais même pas ce que ça veut dire. C’est des mots que vous les jeunes vous employez« , a-t-il déclaré.
Le rappeur, également connu sous le nom d’Azéto gbèdé, a ensuite commenté les réactions qui ont suivi la fuite des vidéos de son mariage. « J’ai vu de nombreuses vidéos circuler où les gens disent que je serais l’ex de telle ou telle personne. Je suis assez mature pour savoir qui est mon ex. Cela ne m’a jamais posé problème jusqu’à hier, où j’ai vu de nombreuses vidéos de moi, lors d’un événement heureux pour moi, être utilisées par les gens pour tenter de régler leurs comptes avec d’autres influenceuses qui essaient de s’en sortir.«
Profondément déçu de ce comportement qu’il a qualifié de méchant, l’interprète du titre « Noutowè lè » a annoncé avoir déposé une plainte auprès de l’OCRC contre tous ceux qui participent à cette campagne de dénigrement en utilisant son nom sur la toile.
« Je trouve que c’est méchant de vouloir régler vos comptes avec ces personnes à cause de moi. Pour narguer des gens vous décidez volontairement d’utiliser des images de moi pour essayer de vous venger. Depuis jeudi, une plainte a été déposée, quelques noms ont été cités au niveau de l’ORCC. Je crois qu’à partir de cette semaine, les convocations vont commencer par tomber et les gens vont les recevoir », a-t-il conclu.