En marge de la parution d’une nouvelle autobiographie intitulée «I love this game», Patrice Evra (40 ans) a accordé un entretien auprès du journal The Times. L’ancien joueur de Manchester United, Monaco ou l’OM révèle avoir été victime d’abus sexuel à l’âge de 13 ans.
Dans un entretien accordé à un quotidien anglais et en marge de la sortie prochaine de son autobiographie, l’ancien latéral gauche des Bleus révèle avoir été abusé lorsqu’il avait 13 ans. L’ancien défenseur de Manchester United et de l’équipe de France déclare : « Quand j’ai écrit le livre, je n’ai pas raconté toute l’histoire parce que j’avais encore honte et peur de ce que les gens allaient penser.
(…) Maintenant, je veux le dire parce que je ne veux pas que les enfants soient dans ma situation et qu’ils aient honte d’eux-mêmes, qu’ils pensent qu’ils ne sont pas courageux, parce qu’il ne s’agit pas d’être courageux, il s’agit d’être mentalement prêt à en parler.
(…) Je veux juste m’assurer que les enfants ont le courage de ne pas se blâmer, parce que je me suis toujours blâmée. Je n’hésite pas à dire que je me suis sentie lâche pendant de nombreuses années parce que je n’ai jamais pris la parole. C’était quelque chose de lourd dans ma poitrine. Mais je ne le fais pas pour moi, je le fais pour les autres enfants.
(…) Je sais qu’avec le livre, les gens vont changer leur point de vue sur moi, mais je suis plus qu’heureuse de parler avec les gens. Je suis une meilleure version de moi-même. »
Patrice Evra déclare également qu’il n’a pas encore réfléchi sérieusement aux poursuites, même si sa mère avait suggéré de poursuivre l’agresseur, un ancien professeur, et qu’il avait reçu des appels de la police pendant son séjour à Monaco, où il a passé quatre saisons entre 2002 et 2006.