L’un des fils de l’ancien Président américain fait le buzz actuellement sur les réseaux sociaux. Et de quelle manière ? Donald Trump Jr, puisque c’est de lui qu’il s’agit, commercialise des vêtements avec Alec Baldwin à l’effigie.
« Le malheur des uns fait le bonheur des autres », à en croire un dicton populaire. Le jeudi 21 octobre dernier, Alec Baldwin a tué par accident une directrice de la photographie sur le tournage du film « Rust ». Dès lors, cet incident tragique fait couler beaucoup d’encre et de salive.
À lire aussi : Etats-Unis : la police retrouve 3 enfants abandonnés, près du corps de leur frère
Et c’est l’occasion choisie par le camp Trump pour faire, à nouveau, parler de lui. En effet, après ce drame mortel, pendant que le monde du cinéma pleure la disparition d’un être cher, Donald Trump Jr a trouvé une aubaine pour s’en mettre plein les poches. Le fils de l’ex-locataire de la Maison Blanche met en vente des vêtements, avec le slogan suivant : «Les armes à feu ne tuent pas les gens, Alec Baldwin tue des gens.»
Pour le fils de Donald Trump, c’est l’occasion rêvée pour faire la promotion du port d’arme, tout comme le faisait le milliardaire républicain, lors de son mandat présidentiel. Ceci n’est, en effet, pas le cas pour l’acteur Alec Baldwin, qui avait affiché son désaccord face à Donald Trump pour le port d’arme à feu sur le sol américain.
Ces pièces sont commercialisées à partir de 27.99 dollars sur le site de Donald Trump Jr. Depuis l’accident, survenu le 21 octobre 2021, Donald Trump Jr n’en finit plus d’y faire référence, sur ses comptes sociaux. «Quand des anti-armes à feu tuent plus de personnes que votre vaste collection en est capable», ironise-t-il, notamment, sur son compte Instagram.
Ultime provocation, on y découvre aussi un photo-montage qui suggère qu’Alec Baldwin porte l’un de ses vêtements.