L’ancien président du mouvement populaire de libération, Sabi Sira Korogoné était ce dimanche 12 Juin 2022 sur l’émission « l’entretien du dimanche » de la chaine de télévision privée « Eden Tv ». Au cours de l’émission, l’acteur politique a fait savoir que l’opposition n’a aucune chance de réussir l’épreuve des législatives prochaines si elle ne se remet pas ensemble.
Mais pour se remettre ensemble, Sabi Sira Korogoné pense qu’il faut clarifier l’environnement de l’opposition afin de savoir qui sont ceux qui sont dans l’opposition et ceux qui ne le sont pas. Une fois cette étape franchie, poursuit Sabi Sira Korogoné, il faut maintenant travailler à rassembler, à réunir toute l’opposition. Selon lui, celui qui dit qu’il n’est ni de l’opposition ni de la mouvance, n’est pas un opposant.
« Aujourd’hui plus que jamais, on doit accepter de nous unir… », a martelé Sabi Sira Korogoné
Pour les élections législatives de 2023, a précisé l’ancien président du parti mouvement populaire de libération, que personne ne pense que seul il est fort. « Allons de façon concrète vers ce que nos compatriotes attendent de nous : récupérer une partie du pouvoir« , a-t-il fait savoir.
A croire le président d’honneur du MPL, l’opposition a le dos au mur et doit trouver un modus vivendi afin d’affronter sereinement mais avec détermination les élections législatives du 08 Janvier 2023.
Pour se faire, le président d’honneur du parti du mouvement populaire de libération pense que l’opposition dans son entièreté doit aller à ces élections sous la bannière d’un seul parti politique. Il Invite les uns et les autres à oublier leur récépissé d’existence légale car selon lui, personne ne s’en sortira seule. « Personne n’a la capacité à l’étape actuelle de s’en sortir seul », conclut-il.