Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueLégislatives 2023: "Le peuple veut d'autres forces politiques à  l'Assemblée nationale", Expérience Tèbé

Législatives 2023: « Le peuple veut d’autres forces politiques à  l’Assemblée nationale », Expérience Tèbé

- Publicité-

Le parti Mouvement Populaire de Libération sera dans le starting-block pour le compte des élections législatives du 08 Janvier 2023. Les responsables de cette formation politique motivent leur participation par le fait que les béninois veulent d’autres forces politiques à l’assemblée nationale en dehors des deux blocs politiques appartenant au chef de l’Etat.

Changer la physionomie de l’Assemblée Nationale à partir du 12 février 2023. C’est ce qui motive la participation du parti mouvement populaire de libération aux élections législatives de 2023. Pour les responsables de cette formation politique, l’heure a sonné de mettre fin à cette assemblée monocolore qui discrédite le pays sur le plan international.

Pour cette bataille électorale de 2023, le président du parti mouvement populaire de libération a partagé ce mardi 05 Avril sa stratégie avec le président du parti « La Nouvelle Alliance » qu’il a reçu au siège du MPL. Pour corriger « la honte du parlementa monocolore », le parti Mouvement populaire de libération envisage deux options. Soit entrer en solo dans cette compétition ou s’associer à d’autres forces politiques de l’opposition.

« Pour les législatives de 2023, nous nous préparons ardemment pour y aller seul s’il le faut, mais nous sommes disposés et travaillons à la possibilité de nous unir pour progresser. Au MPL, Nous sommes ouverts et travaillons depuis toujours à la possibilité de nous unir« , a confié Expérience Tèbé à Théophile Yarou

L’essentiel pour le président du mouvement populaire de libération, c’est que l’opposition soit représentée au sein de la neuvième législature pour porter un son de cloche contraire au chant à l’unisson qui s’observe actuellement afin de défendre les véritables aspirations du peuple béninois.

Pour lui, le peuple béninois « veut d’autres forces politiques à l’Assemblée nationale » et les forces politiques de l’opposition doivent laisser de côté leur égos afin de se donner la chance d’avoir au parlement, des députés capables de porter la voix des béninois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Bénin: un dispositif de soutien psychologique pour les militaires en opération

Niger

Niger : 04 militaires blessés dans une attaque, 27 terroristes capturés

Bénin

Bénin : décès d’un policier, son épouse et leur enfant dans un accident à Glazoué

Bénin

Bénin: après Soglo et Houngbédji, Yayi Boni au domicile de Bruno Amoussou

Bénin

Contrôle des balances frauduleuses: plusieurs poissonneries épinglées à Cotonou