Après la réception du récépissé définitif de déclaration de candidature du Mouvement Populaire de Libération (MPL), Expérience Tèbè a lancé un appel aux militants, militantes et à tout le peuple béninois.
Première victoire pour le MPL dans le cadre des élections législatives de janvier 2023. Après avoir raté les élections communales de mai 2020, le parti pourra participer pour la première fois, depuis sa création à une élection. C’est ce qui justifie d’ailleurs la joie observée dans le rang des militants qui ont porté en triomphe leur président après la validation du dossier de candidat.
Dans son intervention, le président du MPL, Expérience Tèbè a appelé à une union sacrée autour de son parti pour le retour de la démocratie au Bénin. « Les jeunes réunis au sein du MPL ont promis faire tout possible pour ramener la démocratie dans notre pays. A présent, l’heure a sonné. L’heure a sonné pour que tout le monde nous rejoignent. Nous appelons tous les Béninois pour leur dire : l’heure a sonné, au balai », a-t-il martelé devant une foule de militants.
Spécifiquement, les jeunes du MPL invitent les aînés qui se sont engagés dans le même combat, mais qui n’y sont pas arrivés ; à les rejoindre. L’objectif étant le même, c’est-à-dire « restaurer la démocratie », Expérience Tèbè et les siens gardent la main tendue.