Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueLégislatives 2023 au Bénin: l'étude au fond des dossiers de candidature commence ce vendredi

Législatives 2023 au Bénin: l’étude au fond des dossiers de candidature commence ce vendredi

- Publicité-
BIIC

Quarante-huit (48) heures après la clôture du dépôt des dossiers de candidature, la commission électorale nationale autonome entame ce vendredi 4 Novembre 2022 l’examen du fond des dossiers de candidature.

La commission électorale nationale (CENA) entame ce vendredi 4 Novembre une phase décisive après la réception des dossiers de candidature. Il s’agit de la phase de l’étude au fond des dossiers enregistrés par l’institution en charge de l’organisation des élections en République du Bénin.

Cette phase consiste à étudier tous les dossiers de candidature dans le fond pour vérifier d’une part si les dossiers sont au complet et d’autres procéder à la vérification de l’authenticité des pièces produites par les candidats.

Cette phase dite phase d’étude au fond des dossiers de candidature, permettra aux responsables de la commission électorale nationale autonome (CENA) de notifier aux partis politiques ou aux listes de candidature où les dossiers ne sont pas au complet de procéder à la complétude des pièces de dossier de candidature.

Cette phase du processus permet à la commission électorale nationale autonome (CENA) de valider les dossiers de candidature qui respectent les exigences des lois électorales. Ce qui suppose que certains dossiers de candidature peuvent être invalidés au terme de cette étude au fond des dossiers de candidature.

Faut-il le rappeler, à la clôture du dossier de candidature le 2 Novembre dernier, la commission électorale nationale autonome a enregistré 08 dossiers de candidature. Les 08 partis politiques ont reçu des récépissés provisoires après la réception des dossiers. Seuls les partis politiques qui obtiendront leur récépissé définitif prendront part à la compétition du 08 janvier prochain. Précisons que la plupart des partis politiques ayant déposé leur dossier de candidature avait en manque le quitus fiscal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026

Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »

Bénin

3è mandat de Talon: des juristes attaquent devant la cour, le recours de Lagnidé