Le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna) a donné le top pour l’enregistrement des déclarations de candidatures pour les législatives du 8 janvier 2023. A travers une déclaration effectuée au siège de l’institution ce jeudi 27 octobre, Sacca Lafia a exhorté les partis politiques à présenter des dossiers minutieusement constitués.
La Céna est prête pour recevoir dès ce vendredi 28 octobre, les déclarations de candidatures des partis politiques pour le compte des législatives de 2023. Selon Sacca Lafia, toutes les dispositions sont déjà prises pour que cette étape se déroule dans de bonnes conditions.
Le président de la Céna, en s’adressant aux partis politiques, a mis l’accent sur la rigueur qui doit caractériser la constitution des dossiers de candidatures. « Il est attendu des partis politiques et des candidats un travail minutieux et de précision dans le montage de leurs dossiers », a déclaré Sacca Lafia.
L’enregistrement des déclarations de candidatures débute demain et prendra fin le mercredi 02 novembre 2022. Après la validation des dossiers de candidatures par la Céna, les partis politiques seront invités à démarrer la phase de la campagne électorale à compter du 23 décembre.