La Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) est en deuil. Le parti dirigé par Paul Hounkpè a perdu l’un de ses candidats aux législatives de 2023. Il s’agit de Raoul Sacla Aïdé, dont la mort a été confirmée ce dimanche 13 novembre 2023, par des sources contactées par BENIN WEB TV.
Raoul Sacla Aïdé n’est plus. Candidat, 4e titulaire sur la liste de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) est passé de vie à trépas à l’âge de 28 ans. De sources concordantes, le défunt serait souffrant depuis quelques jours.
Selon le communiqué du Coordonnateur national du mouvement national de la jeunesse FCBE ( MNJ-FCBE), Mouhamed Awali Akintola, Raoul Sacla Aïdé sera conduit à sa dernière demeure demain lundi 14 novembre, dans son village natal à Agbangnizoun.
Pour continuer la course électorale, la FCBE devra procéder au remplacement du défunt. En effet, en cas de décès d’un candidat, cette opportunité de remplacement est offerte à tous les partis politiques, conformément aux dispositions du Code électoral.