L’ancien député Guy Mitokpè a réagi à la liste de candidature du parti « Les Démocrates ». Dans un message publié ce lundi 21 novembre 2022, quelques heures après la publication de la liste, Guy Mitokpè a invité ses sympathisants à se mobiliser pour le parti malgré son absence de la liste.
Annoncé sur la liste du parti « Les Démocrates », Guy Mitokpè n’a finalement pas été retenu. « Comme un certain nombre de mes camarades, je n’ai pas été positionné, et donc, je ne serai pas candidat aux prochaines élections législatives de janvier 2023 », a-t-il écrit. Une déception, mais qui ne l’empêchera pas de mouiller le maillot pour le parti.
« Les raisons de notre motivation sont plus fortes que les raisons de nos déceptions… Ne nous laissons pas distraire, allons à la rencontre de nos populations… », a-t-il indiqué à l’endroit de ses soutiens, qu’il a invité à la compréhension.
Par ailleurs, l’ancien député a rendu un hommage « mérité à tous les dirigeants du Parti « Les Démocrates » et plus singulièrement au Président du Parti, l’Honorable Eric HOUNDETE, pour son sens élevé de la gestion de notre organisation commune ».