Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitiqueLégislatives 2023 au Bénin: 48H après l'ouverture du dépôt des dossiers, pas de parti politique à  la Cena

Législatives 2023 au Bénin: 48H après l’ouverture du dépôt des dossiers, pas de parti politique à  la Cena

- Publicité-
BIIC

Le vendredi 28 Octobre 2022, la commission électorale nationale autonome (CENA) a ouvert sa porte aux partis politiques pour le dépôt de leur dossier de candidature. Mais 48 heures après, pas toujours l’ombre d’une formation politique dans les locaux de la cena.

Les partis politiques ne sont pas toujours prêts dans la constitution de leur dossier de déclaration de candidature. C’est du moins ce que traduit leur absence dans les locaux de la commission électorale nationale autonome (CENA) quarante huit heures après l’ouverture officielle du dépôt des dossiers de candidature en vue des législatives de 2023.

En effet, au cours des journées du vendredi et du samedi, aucune formation politique ou aucun représentant de parti politique n’a franchi les portes de l’institution en charge de l’organisation des élections en République du Bénin.

Visiblement, tous les partis politiques tiennent certainement compte des recommandations de la commission électorale nationale autonome qui demande aux partis politiques de faire un travail rigoureux afin de présenter des dossiers de candidature exempts de tout reproche. Les partis politiques prennent donc le temps pour les derniers réglages, les dernières vérifications afin de ne rien laisser comme erreur dans leur dossier.

Il faut reconnaitre par ailleurs que certains partis politiques sont confrontés jusque-là à des difficultés d’obtenir certaines pièces indispensables pour le dossier de candidature. Il s’agit notamment du certificat de résidence et du quitus fiscal. Certains candidats n’ont jusque-là pas pu obtenir ces pièces utiles. En ce moment, au niveau de la commission électorale nationale autonome, les heures s’égrènent.

En tout état de cause, il reste encore quatre jours pour la commission électorale nationale autonome de garder ouvert ses guichets afin de recevoir les déclarations de dossier de candidature pour les élections législatives du 08 Janvier 2023. Les partis politiques disposent donc encore du temps nécessaire pour déposer leur dossier de candidature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un container en provenance d’Argentine au cœur d’un procès à la CRIET

Bénin

Bénin: Patrice Talon entame bientôt une tournée nationale dans les Communes

Togo

Togo: Nicéphore Soglo et Boni Yayi invités par Faure Gnassingbé …

Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire