La commission électorale nationale autonome (CENA) a procédé ce jeudi 15 Décembre à la présentation du spécimen du bulletin unique. A l’issue de la présentation, 4 formations politiques sur les 7 ont fait des observations.
La commission électorale nationale autonome a remis officiellement ce jeudi le spécimen du bulletin unique aux partis politiques. Le travail abattu par l’institution dirigée par Sacca Lafia n’est pas indemne de toute reproche. En tout cas, les représentants de 4 partis politiques ont relevé des imperfections sur le spécimen qui leur a été présenté.
Il s’agit notamment des représentants des partis union progressiste, le renouveau (UPR), ceux de l’union pour le développement du Bénin nouveau (UDBN), du mouvement populaire de libération (MPL) de Expérience Tébé et ceux du bloc républicain (BR). Ces partis politiques ont fait d’importantes observations sur le bulletin unique au moment ou les démocrates, moele-Bénin et la FCBE ont validé le document en l’état.
Les observations faites par les 4 partis politiques qui ne sont pas satisfaits du travail de la commission électorale nationale autonome (CENA) sont généralement liées aux logos qui seraient dénaturés et surtout sur les vraies couleurs de ces logos qui n’ont pas été respectées. Pour aider la cena, ces partis politiques ont promis lui envoyer leurs vrais logos.
Les responsables de la cena ont pris note des différentes observations et se sont engagés à apporter les correctifs dans les plus brefs délais. Il faut rappeler que c’est ce bulletin unique qui sera utilisé le dimanche 08 Janvier lors du vote pour l’élection des députés de la 9è législature.