En pleine campagne présidentielle, le cortège du chef de file de l’opposition sénégalaise Ousmane Sonko a été attaqué. Au moins un garde rapproché du leader politique a été blessé, selon senenews.
Le 31 juillet prochain, les Sénégalais se rendront aux urnes pour le compte des élections législatives de cette année. Déjà, la campagne électorale officiellement lancée, bat son plein avec quelques incidents.
Ce lundi, on apprend de la presse locale, qu’un véhicule 4×4 avec une sonorisation à son bord, a foncé vers le cortège du leader des Pastef Les Patriotes Ousmane Sonko. « Stoppé par la garde rapprochée du cortège, il s’en est suivi une intifada de quelques minutes qui s’est soldée par la blessure du dénommé » Momo », à la main », rapporte senenews.
Dimanche, la chaine nationale RTS a condamné l’attitude de Sonko, déclarant que son équipe « mise à la disposition de la coalition YEWWI ASKAN WI a fait l’objet de propos discourtois et inélégants de la part de Ousmane Sonko pourtant non candidat à ces joutes électorales ». Sonko a, sans ménagement, selon le communiqué de RTS, « écarté le micro de la RTS, provoquant dans la foulée des huées de ses partisans« .