Nommé à la tête de Leeds il y a un mois, Sam Allardyce quitte déjà son poste d’entraîneur. Le club, relégué en deuxième division, a officialisé la nouvelle ce vendredi, via un communiqué sur son site.
Sam Allardyce, nommé il y a seulement un mois à la tête de Leeds pour succéder à l’Espagnol Javi Gracia, n’est plus l’entraîneur du club anglais. Nommé pour les quatre derniers matchs de la saison, avec pour objectif de décrocher le maintien en Premier League aux Peacocks, l’ancien entraîneur de West Ham n’a malheureusement pas réussi sa mission. Le club a officialisé la nouvelle de son départ ce vendredi via un communiqué.
«Leeds United et Sam Allardyce peuvent confirmer que les deux parties ont mutuellement convenu de la fin du mandat de Sam au club à l’issue de la saison 2022/23. Sam a rejoint les Whites pour les quatre derniers matchs de la campagne et, malgré des performances fougueuses contre Manchester City et Newcastle United, l’objectif de rester en Premier League n’a pas été atteint», indique la publication du club du Yorkshire.
En l’espace de quatre rencontres dirigées avec les Peacocks, Sam Allardyce n’a pas pu enregistrer la moindre victoire. Son équipe a concédé un match nul contre Newcastle et a subi trois défaites contre Manchester City, West Ham et Tottenham. Pour l’heure, aucun nom n’a encore filtré concernant l’identité de son successeur.