Auteur de son neuvième but depuis ses débuts avec sa nouvelle équipe, Lionel Messi a participé à la large victoire de l’Inter Miami contre Philadelphie (4-1), en demi-finales de la Leagues Cup, dans la nuit de mardi à mercredi. La franchise floridienne se qualifie ainsi pour la finale de la compétition.
Dans la nuit de mardi à mercredi à Chester, l’Inter Miami affrontait Philadelphie pour une place en finale de la Leagues Cup, une compétition mettant aux prises les meilleurs clubs d’Amérique du Nord et du Mexique. Comme lors des tours précédents, les coéquipiers de Lionel Messi se sont largement imposés sur le score de 4-1.
Josef Martinez ouvrait rapidement le score pour les Floridiens à la 3e minute de jeu, avant que Lionel Messi ne fasse le break quelques minutes plus tard, d’une frappe limpide dans l’axe qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse (2-0, 20e). C’est la neuvième réalisation du septuple Ballon d’Or en six matchs avec Hérons.
Derrière, l’Inter Miami a scellé sa victoire avec notamment un but de l’ancien barcelonais Jordi Alba, sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs. La réduction du score de l’équipe adverse n’a évidemment pas changé grande chose. La rencontre prenait fin avec cette victoire (4-1) des Floridiens. Ils affronteront en finale Nashville, tombeur de Monterrey (2-0) en demi-finale.