Le typhon Krathon a touché terre ce jeudi 3 octobre à la mi-journée dans le sud de Taïwan, selon l’agence météorologique de l’île. Le phénomène a provoqué d’importantes rafales de vent et des pluies torrentielles, causant la mort de deux personnes et blessant plus de 100 autres.
D’après l’Administration météorologique centrale de Taïwan (CWA), Krathon a frappé le district de Xiaogang, situé à Kaohsiung, à 12h40 heure locale (04h40 UTC). Les autorités ont diffusé l’information via un message publié sur l’application de messagerie Line.
Des vents violents, accompagnés de précipitations abondantes, ont généré des dégâts matériels considérables, coupant l’électricité dans plusieurs zones et perturbant les transports. Les opérations de secours sont en cours pour aider les habitants des régions les plus touchées.
Taïwan, régulièrement exposée aux typhons entre juin et octobre, se prépare désormais à faire face aux conséquences du passage de Krathon, alors que les autorités appellent à la prudence et renforcent les mesures de sécurité.