Lors d’une visite à Nairobi, le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a déclaré mercredi que le Japon souhaitait renforcer les relations commerciales avec le Kenya. Kishida a tenu ces propos lors de sa rencontre avec le président kényan William Ruto à Nairobi.
« Nous aimerions renforcer la coordination avec le Kenya, qui contribue à la stabilité de la région. En tant que pays assurant la présidence du G7, le Japon aimerait entendre directement les voix des pays africains et s’assurer que ces voix se reflètent dans les discussions du sommet du G7 à Hiroshima ce mois-ci », a déclaré Fumio Kishida, lors d’une rencontre avec le président kényan William Ruto, à Nairobi le mercredi dernier.
Le président Ruto a répondu favorablement à la proposition, soulignant qu’il était impatient de faire des progrès considérables sur un large éventail de sujets d’intérêt mutuel entre le Japon et le Kenya. Les deux dirigeants ont également discuté de la crise au Soudan et de la guerre en Ukraine.
Cette visite du Premier ministre japonais au Kenya témoigne de la volonté du Japon de renforcer ses relations commerciales avec l’Afrique. Le renforcement des relations commerciales entre les deux pays devrait offrir des avantages économiques mutuels et renforcer la stabilité de la région.