Le chef de l’Église catholique, le Pape François, a adressé un message de préoccupation dimanche via Twitter. Dans son discours, le Souverain Pontife a déploré les récents enlèvements récurrents au Nigeria.
Le Pape François a exprimé son inquiétude face à la récente vague d’enlèvements qui sévit au Nigeria, qualifiant la situation d‘ »extrêmement préoccupante ». Dans un message diffusé sur Twitter dimanche, le chef de l’Église catholique a déclaré : « Les enlèvements de plus en plus fréquents au Nigeria sont extrêmement préoccupants. » Cette déclaration intervient alors que le Nigeria fait face à une augmentation des cas d’enlèvements dans plusieurs régions du pays.
Le Nigeria a été le théâtre d’une série d’enlèvements au cours des derniers mois, touchant à la fois des civils et des membres du clergé. Ces actes criminels ont suscité une vive inquiétude quant à la sécurité des citoyens et ont mis en lumière les défis auxquels est confronté le gouvernement nigérian dans la lutte contre l’insécurité.
Le Pape François a également exprimé sa solidarité avec le peuple nigérian, rassurant qu’il priait pour que des efforts soient déployés pour contenir autant que possible la propagation de ces incidents.