Le Nigeria a récemment obtenu un financement de 1,57 milliard de dollars de la Banque mondiale afin de renforcer le capital humain, en améliorant la santé des femmes, des enfants et des adolescents, tout en accroissant la résilience face aux effets du changement climatique, a annoncé la Banque mondiale ce lundi.
Ce prêt inclut environ 500 millions de dollars pour remédier aux problèmes de gouvernance affectant l’éducation et la santé, 570 millions de dollars destinés à renforcer les soins de santé primaires, ainsi que 500 millions de dollars supplémentaires pour le projet d’énergie et d’irrigation durables au Nigeria (SPIN), a précisé Ndiame Diop, directeur national de la Banque mondiale au Nigeria, dans un communiqué.
« Ce financement pour le capital humain et les soins de santé primaires contribuera à résoudre les défis complexes auxquels les Nigérians, notamment les femmes et les filles, sont confrontés en termes d’accès et de qualité des services, mais aussi les difficultés liées à la gouvernance, » a ajouté M. Diop.
Par ailleurs, le programme SPIN vise à protéger les Nigérians contre les inondations et la sécheresse dans les zones concernées, tout en augmentant la production d’énergie hydroélectrique.