Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosTechnologieLe milliardaire Jeff Bezos participera au 1er voyage de tourisme spatial de Blue Origin

Le milliardaire Jeff Bezos participera au 1er voyage de tourisme spatial de Blue Origin

- Publicité-
BIIC

 Le richissime homme d’affaires, patron d’Amazon, a annoncé ce lundi qu’il participerait au 1er voyage de tourisme spatial organisé par sa propre société, Blue Origin.

Blue Origin compte effectuer son premier vol habité dans l’espace le mois prochain… Et son patron en sera. Jeff Bezos a annoncé, dans un billet publié sur Instagram, qu’il fera partie de l’équipage de touristes envoyés dans l’espace par son entreprise. Il sera accompagné par son frère Mark et par le vainqueur d’une vente aux enchères organisée par la fondation Blue Origin.

«Depuis que j’ai cinq ans, je rêve de voyager dans l’espace. Le 20 juillet, je ferai ce voyage avec mon frère. La plus grande aventure, avec mon meilleur ami», a écrit le milliardaire dans un post publié sur son compte Instagram. « Je ne m’attendais même pas à ce qu’il dise qu’il serait dans le premier vol », a commenté son frère dans cette vidéo où l’on peut voir les deux hommes se prendre dans les bras.

https://www.instagram.com/p/CP0MSOqnYEo/?utm_source=ig_embed&ig_rid=1810e0d5-2c53-4f1a-b6ae-0692fb05aae9

Les trois privilégiés prendront place à bord de la navette New Shepard le 20 juillet, date anniversaire de l’atterrissage lunaire de Neil Armstrong et Buzz Aldrin, en 1969. L’engin doit partir de la base de lancement de Blue Origin, dans le Texas.

Jusqu’à 100 km d’altitude

Le jour du départ, la fusée décollera à la verticale et la capsule s’en séparera à environ 75 km de hauteur, continuant sa trajectoire jusqu’à dépasser les 100 km d’altitude. Les passagers à bord pourront alors flotter en apesanteur durant quelques minutes et observer la courbure de l’espace. Pendant ce temps-là, la fusée redescendra pour se poser doucement sur une piste, toujours à la verticale. La capsule entamera ensuite elle-même une chute libre pour revenir vers la terre. Freinée par trois grands parachutes et des rétrofusées, elle doit atterrir dans un désert de l’ouest du Texas.

Des enchères probablement boostées par l’annonce du patron d’Amazon

Selon un communiqué de Blue Origin publié lundi, les mises aux enchères pour ce troisième ticket ont atteint jusqu’à 2,8 millions de dollars. Elles pourraient monter encore plus haut après cette annonce du patron d’Amazon. Près de 6.000 participants venant de 143 pays ont participé, précise par ailleurs la société, qui indique que la vente aux enchères se conclura le 12 juin prochain. Les fonds récoltés seront reversés à la fondation créée par Blue Origin, Club for the future, notamment destinée à encourager les jeunes générations à entamer des carrières dans le milieu scientifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

Sénégal: Ousmane Sonko dénonce l’impact de la décision de Donald Trump sur un projet de 316 milliards FCFA

RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026