Le match de qualifications pour le Mondial-2022 de football entre le Brésil et l’Argentine a été interrompu dimanche, à Sao Paulo, après l’intervention de l’agence sanitaire brésilienne Anvisa, pour violation des protocoles anticovid de la part de quatre joueurs argentins évoluant en Angleterre.
Le match de qualifications pour la Coupe du Monde entre le Brésil et l’Argentine a été interrompu à la 10e minute suite à l’irruption d’un membre du staff brésilien sur la pelouse. Rien de confirmé pour l’instant mais il semblerait que des officiels brésiliens aient fait pression pour que ce match soit interrompu à la suite d’une enquête visant les quatre ressortissants argentins issus de Premier League dont Emiliano Martinez et Lo Celso qui étaient titulaires.
Les Argentins sont accusés d’avoir menti sur leur situation sanitaire. Les autorités brésiliennes ont décidé de faire arrêter ce match malgré le feu vert de la CONMEBOL (confédération sud-américaine). Alors que les Argentins avaient fait savoir qu’il ne joueraient pas si les quatre joueurs n’étaient pas admis, ils ont tous quitté le terrain, Lionel Messi en tête, en signe de solidarité.