Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Le gouvernement seul ne peut pas régler le problème qui se pose", Clotaire Olihidé sur la cherté

« Le gouvernement seul ne peut pas régler le problème qui se pose », Clotaire Olihidé sur la cherté

- Publicité-

Le Bénin de Patrice Talon n’échappe pas à la conjoncture économique qui frappe le monde entier. La cherté de la vie et la flambée des prix des produits de grandes consommations asphyxient en effet le plus grand nombre des béninois. Face à la situation, l’expert en questions électorales, Clotaire Olohidé estime que le gouvernement seul ne peut pas faire face à cette cherté de la vie.

Reçu le dimanche 26 Juin sur l’émission « L’Entretien », de la chaîne de télévision E-Télé, Clotaire Olohidé s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité dont la flambée des prix des produits de grandes consommations.

Sur ce dernier sujet, l’acteur politique, membre du parti Bloc Républicain pense que le gouvernement du président Patrice Talon à lui seul ne peut pas faire face à la situation de cherté de vie qui tire sa source de la pandémie du Covid19 et de la guerre en Ukraine. Chaque béninois là où il se trouve pris individuellement doit jouer sa partition pour faire face à la situation, a indiqué l’homme politique.

« Le gouvernement seul ne peut pas régler le problème qui se pose« , a indiqué l’homme politique.

Pour livrer le fond de sa pensée, Clotaire Olohidé donne l’exemple des commerçants qui, au mépris des efforts du gouvernement, font de la surenchère en ce temps qui nécessite la solidarité nationale. Il a également évoqué le comportement de certains citoyens à qui l’Etat a mis à disposition des intrants et engrais subventionnés et qui se permettent de les revendre très chers dans les pays de la sous région alors que l’objectif du gouvernement est d’anticiper sur des menaces de famine dans la sous région.

Pour empêcher ces genres de comportements peu patriotiques, indique l’acteur politique, le gouvernement ne peut pas être seul à l’opérationnel. Il ne peut pas être seul partout à la fois pour contrôler ces compatriotes véreux dont le seul objectif est de se faire de l’argent sans se préoccuper des conséquences de leurs actes dans la vie du plus grand nombre.

Pour cet acteur politique de la mouvance au pouvoir, quel que soit les efforts du gouvernement, si les commerçants ne jouent pas leur partition et pensent que c’est le moment pour eux de se faire du beurre sur le dos des populations, le problème ne sera pas réglé.

- Publicité-

De même, précise-t-il, si chaque citoyen ne prend pas conscience de la situation pour jouer leur partition en signalant au gouvernement les dysfonctionnements constatés ou bien en veillant à ce que certains ne sabotent pas les efforts de l’Etat , « le gouvernement aura beau faire des efforts, il aura toujours quelque chose qui n’ira pas parce que c’est l’ensemble des efforts » qui va permettre d’arriver à bout de la situation actuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance