Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a reconnu, au cours d’un entretien à La Vanguardia, que son club paye toujours Lionel Messi. Il s’agit de reports de salaires de la Pulga qui courront jusqu’en 2025.
Lionel Messi a quitté le FC Barcelone en 2021 pour rejoindre le PSG. Si les rumeurs ont évoqué le retour de la Pulga au Camp Nou cet été, il va poursuivre sa carrière du côté de l’Inter Miami aux Etats Unis, mettant fin une bonne fois pour toute à son aventure sportive avec son club formateur. Pourtant, des liens financiers entre les deux parties existent encore et ne sont pas prêts de s’arrêter.
En effet, Lionel Messi continue de percevoir une rémunération de la part du Barça, comme l’a confirmé lundi Joan Laporta. « Ce qu’on lui doit, ce sont les reports de salaires qui avait été décidés lors du précédent conseil d’administration« , a déclaré le président du Barça à La Vanguardia, relayé par RMC Sport. Des retards de paiements qui se termineront en 2025 ! « Il est payé religieusement » , souligne Laporta.
Le dirigeant du FC Barcelone a profité de l’occasion pour revenir sur l’échec des négociations avec Messi pour un retour cet été: « Nous avions un accord avec LaLiga selon lequel nous consacrions une partie de nos ressources pour le retour de Messi. Cela a été envisagé dans le plan de faisabilité. Nous en avons parlé à Jorge Messi (le père Leo). Il m’a dit que Leo avait vécu une année difficile à Paris et qu’il voulait moins de pression. Avec notre plan, il aurait continué à en avoir. J’ai compris sa décision.«
Toujours au cours de cet entretien, Joan Laporta annonce préparer un hommage à la star argentine. Sans doute en 2024. « Pour le 125e anniversaire du club, à notre retour au Camp Nou, ce serait parfait« , ajoute le patron du FC Barcelone.