Le Privilège hôtel d’Arconville abrite, depuis ce vendredi 28 mai 2021, les états généraux sur le développement de la commune d’Abomey-calavi. Officiellement lancés par le maire Angelo Ahouandjinou, les séances d’échanges et de réflexions sur le développement de la commune vont durer deux jours.
C’est le maire Angelo Ahouandjinou, entouré pour la circonstance de l’ensemble du conseil communal, qui a lancé en personne les états généraux des citoyens pour un développement soutenu de la commune d’Abomey-Calavi à l’horizon 2025.
A Lire aussi: Bénin ; Remembrement du bureau du Parlement: Vlavonou convoque ses collègues
La cérémonie de lancement des travaux a été rehaussée par les parlementaires Epiphane Honfo et Nathanaël Sokpoékpè. Le préfet du département de l’Atlantique s’est fait représenter par le secrétaire général de la préfecture.
Jeter les bases pour un réel développement de la commune d’Abomey-Calavi pour en faire une ville attractive, prospère, structurée et bien gouvernée, d’ici l’horizon 2035; tel est l’objectif de l’initiative prise par le conseil communal d’Abomey-Calavi.
Les travaux préparatoires de ces états généraux sont ouverts le 17 octobre 2020 et les différents rapports ont été déposés au comité d’organisation des présentes assises.
Durant les deux jours que vont durer les états généraux, les rapports des travaux préparatoires, qui servent de documents de base aux échanges, seront décortiqués pour en faire une synthèse, qui servira désormais de boussole aux différentes actions de développement des autorités de la commune.
Placés sous le haut parrainage du chef de l’Etat, ces états généraux connaissent la participation de plusieurs personnalités, dont Christelle Houndonogbo, le président Soumanou Toléba, des cadres de la commune, des universitaires, des opérateurs économiques, des experts en questions de décentralisation, des têtes couronnées et des administrés.