Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéLe Canada double la preuve de fonds pour les étudiants étrangers à  partir de 2024

Le Canada double la preuve de fonds pour les étudiants étrangers à  partir de 2024

- Publicité-
BIIC

Le ministre de l’immigration canadien, Marc Miller, a annoncé plusieurs importants changements concernant les étudiants étrangers. À partir du 1er janvier 2024, les exigences financières liées au coût de la vie passeront de 10 000 $ à plus de 20 000 $.

Les étudiants internationaux qui désirent demander un permis d’études au Canada devront avoir plus de 20 000 $ désormais au lieu de 10 000 $. L’information a été annoncée jeudi 7 décembre 2023 à travers un communiqué rendu public par le ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marc Miller.

« À compter du 1er janvier 2024, les exigences financières liées au coût de la vie pour les demandeurs de permis d’études seront augmentées afin que les étudiants internationaux soient financièrement préparés à vivre au Canada. Pour 2024, un seul demandeur devra démontrer qu’il dispose de 20 635 $, ce qui représente 75 % du SFR, en plus de sa première année de frais de scolarité et de déplacement », indique le communiqué.

Le gouvernement justifie cette décision en soulignant que les anciennes exigences financières, inchangées depuis les années 2000 à 10 000 $, ne correspondaient plus au coût de la vie actuel au Canada, mettant ainsi de nombreux étudiants internationaux en difficulté financière dès leur arrivée.

En plus de cette nouvelle réformé financière, d’autres mesures supplémentaires, tells que que la limitation des visas, pourraient être mises en place dans les prochains jours pour s’assurer que les établissements d’enseignement désignés fournissent un soutien suffisant aux étudiants internationaux.

Par ailleurs, Marc Miller a confirmé que la politique exemptant les étudiants internationaux de la limite de 20 heures de travail serait prolongée jusqu’au 30 avril 2024. Cette politique permet aux étudiants de travailler hors campus pendant leurs cours, avec une perspective d’augmentation des heures de travail à 30 heures par semaine. Le gouvernement s’engage à poursuivre cette politique pour favoriser une flexibilité accrue pour les étudiants internationaux pendant leurs études.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges

Gabon

Gabon : un chalutier pris d’assaut, 03 membres d’équipage enlevés

Sénégal

Sénégal: Ousmane Sonko dénonce l’impact de la décision de Donald Trump sur un projet de 316 milliards FCFA

RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens