Le Burkina Faso et le Mali font front commun contre le terrorisme. Les deux pays ont réitéré samedi, leur attachement pour une lutte commune contre les groupes armés qui endeuillent leurs populations.
L’axe Ouaga-Bamako se renforce contre le terrorisme. Après la visite du capitaine président Ibrahim Traoré au Mali, les autorités en charge de la Défense à Bamako ont été reçues au palais de Kossyam, le samedi 12 novembre 2022. La délégation malienne a discuté avec le nouvel homme fort de Ouagadougou à qui, elle a transmis le message de son homologue malien, Assimi Goita.
Toujours au Burkina, la délégation malienne a eu une séance de travail avec les autorités burkinabé en charge de la Défense. Elles ont ensemble passé en revue le partenariat entre les deux pays dans l’optique de renforcer la lutte contre le terrorisme, un ennemi commun qui endeuille leurs populations respectives.
« Nous avons reçu les instructions de nos Chefs d’Etat, de se mettre ensemble, de mutualiser non seulement les efforts mais aussi les moyens afin de faire face à notre ennemi commun et pour le bien-être de nos populations », a précisé le ministre malien de la Défense, le Colonel Sadio CAMARA.
Le ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants du Burkina Faso s’est dit optimiste face au renforcement de la coopération entre les deux armées et a félicité les deux Chefs d’état-major Généraux des Armées pour les succès engrangés dans les opérations militaires conjointes.