Après le 3eme jour de procès, l’avocat de Karim Benzema a été interrogé sur les conséquences du jugement mis en délibéré au 24 novembre sur la course au Ballon d’or dont le Français est l’un des favoris.
« Je ne crois pas que ce soit une grande préoccupation pour le tribunal, a souri Me Sylvain Cormier. Pour nous, oui c’est important mais je ne crois pas qu’il y ait de lien entre les deux événements. En tant qu’avocat, je ne suis pas gestionnaire de sa carrière, de ses résultats sportifs, je suis garant du résultat judiciaire. Ce que nous voulions, c’est qu’il y ait un délai de réflexion raisonnable par rapport aux arguments que l’on a avancés ».
Absent au tribunal de Versailles, Karim Benzema a accordé jeudi une interview à ESPN dans laquelle il a évoqué ses chances de remporter la prestigieuse récompense individuelle. Et pour l’attaquant madrilène, le titre ne lui ait jamais été aussi proche. « On peut dire ça oui, au regard de mes performances, de ce que j’ai fait ces trois ou quatre dernières années ici (à Madrid). Répéter des matches de très haut niveau, c’est le résumé de tout ce que je fais. Donc nous pouvons dire que je ne suis pas loin », a déclaré le Français.