La deuxième affiche des demi-finales de la Ligue des nations mettait aux prises ce jeudi soir, l’Espagne et l’Italie. Dans une rencontre disputée, les Espagnols sont venus à bout des Italiens sur le score de 2-1. Ils rejoignent en finale la Croatie, qualifiée hier.
La rencontre débutait sur les chapeaux de roues avec 15 premières minutes très animées. Et c’est la Roja qui ouvrait le score dans cette confrontation. Pino profitait d’un raté de Bonnuci pour ajuster Donnarumma d’un plat du pied droit (1-0, 4e). Sonnés, les Italiens réagissaient très rapidement. Sur une tentative de Zaniolo, lancé dans le dos de la défense par Jorginho, Le Normand se rendait coupable d’une main dans la surface, synonyme de penalty. Immobile se chargeait de convertir la sentence (1-1, 11e).
Le reste du premier acte était très ouvert, mais aucune des deux équipes ne va réussir à marquer de nouveau. Au retour des vestiaires, les deux entraîneurs effectuaient quelques réajustements et Marco Asensio faisait son entrée en jeu. Bien décidée à reprendre l’avantage, la Roja poussait mais vendangeait des occasions. Acculés, les Italiens tentaient tant bien que mal de résister aux assauts des Espagnols.
Finalement, l’Espagne va trouver la faille en fin de rencontre. Tout juste entré en jeu à la place de Morata, Joselu, annoncé au Real Madrid, devançait Donnarumma et donnait un avantage définitif aux siens (2-1, 88e). Avec ce succès arraché sur le fil, l’Espagne rejoint donc la Croatie en finale du Final Four de l’UEFA Nations League, qui se déroulera le 18 juin prochain. De son côté, l’Italie affrontera les Pays-Bas pour le match de la troisième place, le même jour que la finale.
Des grandes équipes en finale, rien vraiment de surprenant. Ils se sont donnés à fond