Le sélectionneur de l’Espagne Luis de la Fuente a dévoilé ce vendredi sa liste de joueurs retenus pour le Final Four de la Ligue des Nations, qui débute mi-juin.
Après la phase de groupes disputée il y a déjà quelques mois, la Ligue des nations revient en juin prochain avec le Final Four. Pour l’occasion, l’Espagne affrontera l’Italie, le 15 juin prochain à Enschede (Pays-Bas), pour une place en finale de la compétition. En cas de victoire, la Roja se battra pour le titre contre la Croatie ou les Pays-Bas. Ce vendredi, à quelques semaines de ces échéances, le sélectionneur de la Roja Luis de la Fuente a communiqué sa liste de joueurs retenus pour l’occasion.
Un groupe de 23 éléments, parmi lesquels on retrouve le néo-naturalisé Robin Le Normand, qui avait le choix entre la France et l’Espagne. À noter également les présences de deux joueurs du Real Madrid, notamment Dani Carvajal et Marco Asensio. Annoncé chez les Merengue en prêt cet été, le buteur Joselu fait également partie de la liste. En revanche, les Catalans Pedri et Alejandro Balde sont eux absents pour cause de blessure.
Le groupe de l’Espagne
Gardiens : Unai Simon, Kepa Arrizabalaga, David Raya
Défenseurs : Dani Carvajal, Jesus Navas, Aymeric Laporte, David Garcia, Robin Le Normand, Jordi Alba, Juan Bernat
Milieux de terrain : Rodri, Zubimendi, Fabián Ruiz, Mikel Merino, Gavi, Sergio Canales
Attaquants : Alvaro Morata, Joselu, Rodrigo Moreno, Marco Asensio, Nico Williams, Dani Olmo, Yeremy Pino