Face aux médias, après la défaite contre l’Espagne (1-2) en demi-finale de la Ligue des nations, le sélectionneur italien Roberto Mancini a fait un constat fataliste sur la prestation de son équipe.
L’Italie ne succèdera pas à la France au palmarès de la Ligue des nations. La Squadra Azzura a été battue ce jeudi soir par l’Espagne (1-2) en demi-finale de la compétition. Après avoir répondu à l’ouverture du score rapide de Yeremi Pino (3e), par le biais de Ciro Immobile sur Penalty (11e), les Italiens ont été punis en toute fin de partie par Joselu (88e). Après la rencontre, Roberto Mancini est apparu résigné, indiquant que son équipe ne méritait pas plus que ce résultat.
«L’Espagne a mérité cette victoire même si elle est arrivée tardivement. Jouer d’une manière quelque peu différente de ce que nous avons fait ces derniers matchs nous a peut-être coûté la finale. En deuxième mi-temps, nous n’avons pas été de la partie. Nous aurions dû faire des choses différentes dans le jeu. On les a trop laissés tranquilles», a lâché le sélectionneur de la Squadra Azzura, dans des propos relayés par Footmercato.
Dimanche prochain, l’Italie affronte les Pays-Bas (14h, GMT+1) pour la troisième place de cette édition de la Ligue des nations. Un peu plus tard le même jour, à 19h45 (GMT+1), l’Espagne croisera le fer avec la Croatie pour le titre.