Buteur avec Manchester City, lors de la finale de la Ligue des champions remportée contre l’Inter Milan (1-0), le milieu Citizens Rodri a été élu meilleur joueur de la compétition par l’UEFA.
Manchester City a atteint son objectif ultime ce samedi. Après des années d’attente, le club mancunien a enfin soulevé le trophée de la Ligue des champions, après sa victoire (1-0) contre l’Inter Milan en finale. Bousculés durant toute la rencontre par les Italiens, les Mancuniens ont pu compter sur un but de Rodri en seconde période pour sceller leur succès. Une réalisation de l’espagnol, qui a fait de lui le héros de toute une ville. Et l’ancien joueur de l’Atletico Madrid a été également plébiscité par l’UEFA ce dimanche.
En effet, Rodri a remporté le titre de meilleur joueur de l’édition 2022-2023 de la Ligue des champions. Le milieu de terrain défensif a joué dans tous les matchs de Manchester City lors de cette campagne victorieuse, à l’exception d’un seul. Il a également marqué deux fois, dont le but décisif lors de la finale. Ce titre individuel récompense la saison exceptionnelle de Rodri avec les Cityzens.
Khvicha Kvaratskhelia, meilleur jeune joueur de la saison
L’UEFA a également dévoilé le nom du meilleur jeune de la saison en Ligue des champions. Le titre est revenu au prodige du Napoli, Khvicha Kvaratskhelia. Très en vue avec les Partenopei cette saison, l’ailier géorgien a notamment inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives en 9 rencontres sur la scène européenne. Pour rappel, l’attaquant de 22 ans avait déjà été élu meilleur joueur de Série A. De belles performances individuelles qui devraient assurer à l’attaquant une place de choix dans le classement du Ballon d’Or 2023.