Avec un doublé de Lionel Messi, le PSG a pris le dessus sur la RB Leipzig (3-2) ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 3è journée de phase de groupe de Ligue des champions. En Espagne, Liverpool s’est offert une précieuse victoire sur la pelouse de l’Atletico Madrid.
Le PSG a repris les rênes du groupe A après sa victoire de ce mardi face à Leipzig en Ligue des champions. En réception des Allemands dans le cadre de la troisième journée de phase de groupe, les Parisiens se sont imposés sur le score de 3-2.
Menés au score sur des buts d’André Silva (28è) et Nordi Mukiele (57è) après l’ouverture de la marque par Kylian Mbappé (9è), les poulains de Mauricio Pochettino ont repris l’vantage au score grâce à Lionel Messi qui s’est offert un doublé dans cette partie (67è, 74è).
Le PSG s’impose donc et empoche les trois points de la victoire. Les Parisiens prennent par la même occasion la tête du groupe A devant Manchester City qui a écrasé Bruges (5-1) dans l’autre match de cette poule.
Liverpool remercie Mohamed Salah
Battu par l’Atletico Madrid la saison dernière, Liverpool a pris sa revanche. Les Reds sont allés s’imposer chez les Colchoneros ce mardi au Wanda Metropolitano dans le cadre de la 3è journée de phase de groupe de C1.
Dans une rencontre spectaculaire, les visiteurs ont rapidement pris le contrôle de la partie avec des buts précoces signé Mohamed Salah (8è) et Naby Keita (13è). Mais les Espagnols vont revenir dans la partie avant la pause grâce à Antoine Griezmann qui inscrit un doublé (20è, 34è).
Sauf que Liverpool n’avait pas dit son dernier mot. A l’heure de jeu, sur un penalty provoqué par Salah, le Pharaon égyptien va conclure parfaitement en trompant Jan Oblak pour le 3-2. Un score qui restera d’ailleurs inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Liverpool s’impose donc et fait une belle opération dans ces phases de groupe avec trois victoires en autant de sortie. Les Reds pourraient se qualifier pour les huitièmes de finale lors de la prochaine journée face à l’Atletico. Une rencontre qui fait déjà saliver.