Lille et Séville s’affrontent ce mercredi au stade Pierre-Mauroy à l’occasion de la troisième journée de phase de groupe de Ligue des champions. Une rencontre pour la relance entre deux équipes en difficulté dans le groupe G.
Avec un point pris en deux matchs, le LOSC n’a pas commencé sa campagne européenne de la meilleure des manières. La qualification reste pourtant encore atteignable. Afin de continuer d’y croire, il faudra impérativement venir à bout des Espagnols du FC Séville.
Une tâche qui n’est pas gagnée d’avance tant les Lillois enchaînent les contre-performances en ce début de saison. Et pourtant, il faudra aller chercher la victoire face aux Espagnols pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.
Par chance, l’équipe en face n’affiche pas non plus un meilleur visage dans cette compétition. Seville n’a en effet récolté que des matchs nuls, face à Wolfsbourg (1-1) et contre la RB Salzbourg (1-1). Cependant, il serait une erreur de sous-estimer les Andalous qui présentent une équipe solide grâce notamment à une très bonne assise défensive (meilleure défense de Liga avec 3 buts encaissés en 8 matchs joués).
Les compos probables
- LOSC : Grbić – Zeki Çelik, Tiago Djaló, Fonte, Reinildo – Ikoné, André, Xeka, Bamba – Burak Yılmaz, David
- F.C Séville : Bounou – Navas, Diego Carlos, Rekik, Acuña – Jordán, Fernando, Rakitić – Lamela, Rafa Mir, Ocampos