La 5e journée de la Ligue des Champions a livré son verdict ce mercredi soir. Si certaines équipes brillent par leur constance, d’autres peinent à trouver leur rythme dans la compétition phare du football européen. Découvrez le classement général à cette étape de la compétition.
Liverpool trône en tête du classement général avec 15 points en cinq matchs, grâce à un parcours impeccable. Les Reds ont remporté toutes leurs rencontres, dont la victoire (2-0) contre le Real Madrid mercredi soir. L’équipe emmenée par Mohamed Salah a marqué 12 buts et n’en concédant qu’un seul.
Avec 12 points, le FC Barcelone se classe troisième du général, mais possède la meilleure attaque de la compétition avec 18 buts inscrits. Les Catalans, emmenés par leur nouvelle génération talentueuse et des cadres expérimentés, se montrent particulièrement efficaces devant le but.
Real Madrid, Manchester City, PSG…en difficulté
Le Real Madrid, tenant du titre, avec seulement 6 points après cinq journées, connaît une campagne en dents de scie. Actuellement 24e du classement, les Merengues peinent à trouver la régularité qui les a souvent caractérisés en Ligue des Champions. Avec deux victoires et trois défaites, les hommes de Carlo Ancelotti doivent impérativement se ressaisir pour espérer atteindre les phases finales. Leur statut de 15 fois vainqueur de la compétition pourrait être mis à rude épreuve cette saison.
Manchester City, de son coté, se trouve à la 17e place avec 8 points. Malgré des victoires impressionnantes, les Citizens ont été freinés par deux matchs nuls et une défaite. Leur attaque reste prolifique avec 13 buts marqués, mais des failles défensives ont coûté des points précieux, dont le nul (3-3) face au Feyenoord alors qu’il menait par trois buts au score. Pep Guardiola devra ajuster son dispositif pour permettre à son équipe de retrouver la régularité nécessaire en phase à élimination directe.
Le Paris Saint-Germain est également en difficulté, occupant la 25e place avec seulement 4 points. Les Parisiens n’ont remporté qu’un seul match et en ont perdu trois, un bilan préoccupant pour un club aux ambitions déclarées. L’attaque du PSG, autrefois l’une des plus redoutées, semble en panne avec seulement trois buts inscrits. L’ombre de l’élimination plane, et le club devra impérativement retrouver de la cohésion pour inverser la tendance.