Le FC Porto a disposé d’Arsenal (1-0) ce mercredi soir au stade Dragao, dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. En Italie, Naples et le Barça se sont quittés sur un score de parité (1-1).
La manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions s’est achevée ce mercredi, avec deux matchs disputés à travers l’Europe. Au Portugal, le FC Porto recevait Arsenal au stade Dragao. Une rencontre très serrée qui a connu son dénouement en fin de match.
Longtemps dominés par des Gunners, fébriles dans les derniers gestes, les Dragons ont arraché la victoire dans les dernières secondes des arrêts de jeu, sur un exploit de Galeno.
L’ailier de 26 ans a délivré les siens sur une frappe superbement enroulée, qui est allée mourir dans les cages d’un certain David Raya, impuissant sur ce coup. Avec cette courte victoire, le FC Porto prend une option sur la qualification en quart de finale avant la match retour dans trois semaines, en Angleterre.
Naples et Barça dos à dos
Dans l’autre choc de la soirée, le Barça et Naples se sont quittés sur un score de parité (1-1) au terme d’une rencontre très ouverte. Les Blaugranas avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Robert Lewandowski, à l’heure de jeu.
Mais dans le dernier quart d’heure, Victor Osimhen, sur une passe décisive du camerounais Zambo Anguissa, arracha l’égalisation pour les Partenopei. Tout se jouera donc lors de la manche retour au « stade de Montjuïc », le 12 mars prochain.