L’Arabie Saoudite a lancé ce jeudi, une campagne de dons en ligne pour venir en aide aux Palestiniens de la bande de Gaza, oû, la situation sociale ne cesse de s’mpirer depuis que l’Israel a lancé une riposte militaire, après une attaque du Hamas qui a réussi à prendre en otage plusieurs civils en territoire israélien.
Le roi Salmane d’Arabie Saoudite et son fils, le prince héritier Mohammed bin Salmane, ont donné le coup d’envoi d’une campagne populaire de dons pour soutenir les Palestiniens vivant dans la bande de Gaza, qui subissent les conséquences dévastatrices de l’escalade du conflit. La campagne est hébergée sur la plateforme « Sahem » du Centre d’aide humanitaire et de secours Roi Salmane.
Selon Abdullah Al-Rabiah, superviseur du Centre Roi Salman, cette campagne s’inscrit dans la continuité du rôle historique de l’Arabie Saoudite en tant que partenaire solidaire du peuple palestinien dans les moments de crise et de difficultés. Il a souligné que le Royaume est parmi les principaux donateurs mondiaux pour le soutien au peuple palestinien.
En quelques heures après son lancement, la campagne intitulée « Campagne populaire de secours au peuple palestinien dans la bande de Gaza » a recolté environ 20 000 donateurs, avec un montant total initial de plus de 55 millions de riyals saoudiens (environ 14 millions de dollars américains).