La République Démocratique du Congo (RDC) a réceptionné, ce vendredi, d’importants matériels de guerre envoyés par la Turquie pour aider à combattre l’agression des rebelles du M23 dans l’Est de la RDC.
La Turquie renforce sa coopération avec la République Démocratique du Congo. Le président turc Recep Tayyip ErdoÄŸan a envoyé des équipements militaires sophistiqués en RDC, pour aider à combattre la rébellion du M23. Les armes ont été réceptionnées par le gouverneur de la province du Nord-Kivu.
A travers ce geste, la Turquie réitère une fois encore, son opposition à l’agression de la RDC par les rebelles du M23 qui ont pris le contrôle de plusieurs villes du pays.
Aux dernières nouvelles, le M23 mis sous pression internationale, commence par se retirer de certains territoires occupés. Selon nos sources, les rebelles ont libérés d’ores et déjà plusieurs camps, notamment celui de Rumangabo.
L’armée congolaise est épaulée depuis quelques semaines, par la force régionale présidée par le Kenya. Cette force vise notamment à protéger les civils et aider l’armée congolaise à débarrasser l’est du pays, de tous groupes armés.