La coopération militaire entre la Tunisie et l’Italie va se renforcer dans le domaine militaire. C’est en substance ce qu’on peut retenir des échanges qui ont lieu entre le ministre tunisien de la Défense, Imad Mamish, et son homologue italien, Guido Crosetto, à Tunis.
Lors de la 25e réunion de la Commission militaire mixte tuniso-italienne à Tunis, les ministres de la Défense tunisien et italien ont souligné l’importance de renforcer les capacités militaires et de poursuivre la coopération entre les deux pays.
Au cours de cette réunion, Mamish a exprimé sa satisfaction quant aux résultats des activités militaires conjointes menées en 2023. Les discussions ont également porté sur les projets futurs visant à renforcer les capacités opérationnelles des forces armées des deux pays pour l’année 2024.
Le ministre italien, Guido Crosetto, a salué le succès de la réunion et a souligné l’importance des discussions pour ouvrir de nouveaux horizons de coopération entre la Tunisie et l’Italie. Cette rencontre intervient à la suite de la récente visite de la Première ministre italienne en Tunisie.