Les démocrates en lice pour les élections législatives du 08 janvier 2023, ont le soutien de leur candidate recalée à l’élection présidentielle de 2021 dernière. Depuis son lieu de détention, l’ancien ministre Reckya Madougou invite ses camarades à poursuivre la lutte pour la restauration de la démocratie.
Condamnée à 20 ans de prison par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour complicité d’actes terroristes, l’ancien ministre de justice de Boni Yayi et candidate recalée à la dernière élection présidentielle semble gardé le moral haut. La seule chose qui la découragerait serait de constater que les démocrates ont abandonné le combat, confie-t-elle au premier vice président du parti, Nourénou Atchadé lors de la visite effectuée par celui-ci le 23 Novembre dernier à la prison civile de Missérété.
« La seule chose qui va me décourager, démoraliser, c’est quand vous allez abandonner le combat », aurait confié Reckya Madougou à l’endroit des militantes et militants des démocrates.
Le message de Reckya Madougou a été partagé le dimanche 4 Décembre dernier aux militants de la 13ème circonscription électorale par Nourénou Atchadé à la faveur d’une cérémonie de présentation des candidats du parti pour les législatives prochaines.
Ainsi, depuis sa cellule de la prison civile de Missérété, Reckya Madougou apporte tout son soutien aux démocrates qui se préparent activement pour les élections législatives du dimanche 08 Janvier 2023.
« C’est une championne. Elle est très courageuse. Elle est très en forme et très rayonnante comme vous le saviez« , a confié Nourénou Atchadé aux militants pour leur remonter le moral.