Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéLa SBIN à  travers Celtiis devient sponsor officiel de la Fédération Béninoise de Football

La SBIN à  travers Celtiis devient sponsor officiel de la Fédération Béninoise de Football

- Publicité-
BIIC

La Société béninoise d’infrastructures numériques (SBIN) est devenue sponsor officiel de la Fédération Béninoise de Football. Le contrat de partenariat a été signé ce lundi 2 décembre 2024 à Cotonou.

La SBIN à travers sa marque Celtiis a scellé un contrat de partenariat inédit avec la FBF. Cet accord, qui marque un tournant décisif dans l’histoire du football Béninois, réaffirme la volonté de la Société béninoise d’infrastructures numériques (SBIN) de jouer un rôle clé dans le développement du Sport au Bénin.

« La SBIN à travers sa marque Celtiis a décidé de s’engager aux côtés de la FBF pour soutenir à 100% aussi bien les Guépards, les Amazones que la ligue du football professionnel du Bénin », a annoncé gracieusement Omar Guèye Ndiaye, Directeur Général de la SBIN SA.

Selon lui, ce partenariat est le fruit de plusieurs mois d’échange et repose sur l’ultime conviction que le football est un levier clé pour le développement social culturel et économique du Bénin.

Pour Mathurin de Chacus, président de la Fédération Béninoise de Football (FBF), ce partenariat vient à point nommé booster le football Béninois. « L’accompagnement de la SBIN ce jour est un élément motivateur qui nous permet de continuer à travailler pour mériter davantage votre confiance », a-t-il déclaré.

Il soutient que la signature de cet accord de partenariat qui intervient au lendemain de la qualification de l’équipe nationale du Bénin à la CAN 2025 est à n’en point douter un signe annonciateur de la bonne performance des guépards lors de la messe de football africaine, au Maroc.

- Publicité-

« Je voudrais vous rassurer que mon équipe ne ménagera aucun effort pour le respect strict des différentes clauses du présent contrat », a-t-il rassuré.

Le gouvernement, reconnaissant

Dans sa prise de parole, le ministre Béninois des Sports Benoît Marcel Dato n’a ménagé aucun effort pour remercier le Directeur Général de la SBIN. Il a profité de l’occasion pour révéler que Omar Guèye Ndiaye, Directeur Général de la SBIN SA est un acteur du Football qui connait très bien l’environnement du football.

« C’est une personne avertie, qui devrait nous permettre d’aller plus loin. Aujourd’hui, c’est un fruit que nous allons cueillir mais nous devons continuer à arroser l’arbre, à arroser ce fruitier pour que de meilleurs fruits viennent encore pour nous permettre d’être en octobre prochain déjà qualifiés pour la coupe du monde », a confié Benoît Marcel Dato, Ministre Béninois des Sports.

- Publicité-

Après la signature des conventions de partenariat par les deux parties, le ministre des Sports à réitérer tous les remerciements du gouvernement à la SBIN SA. Il souhaite vivement voir ce partenariat prospéré et aller plus loin.

Un investissement de 1,5 milliards de FCFA

Avec un investissement global d’un milliard cinq cents millions de FCFA réparti sur une durée de cinq (5 ans), Celtiis devient le partenaire principal de la FBF. Ce partenariat ambitieux positionne la SBIN comme un acteur incontournable du développement sportif au Bénin.

Ce partenariat constitue un soutien qui aura un impact national qui touche tous les domaines du football Béninois à savoir les équipes nationales notamment l’équipe nationale masculine, les Guépards ainsi que l’équipe nationale féminine, les Amazones dans toutes leurs compétitions nationales et internationales.

Il soutient également le championnat national à travers les compétitions de la ligue de football professionnel et les clubs et acteurs locaux avec un accompagnement destiné à impacter tous les clubs et joueurs à travers le pays afin de favoriser une dynamique inclusive et équitable.

Au-delà de l’impact sur le plan national, cet investissement, apporté par Celtiis au Football Béninois, permettra également de renforcer la visibilité internationale du Bénin sur la scène sportive mondiale.

Mieux, Celtiis ambitionne aux côtés de la FBF de transformer durablement le paysage du football Béninois, de hisser les équipes nationales au sommet, de valoriser les talents locaux et de promouvoir l’excellence sportive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES

Monde

Syrie: 15 civils tués dans une explosion ciblant des employés agricoles