Certaines personnes lors des séances de jambes en l’air utilisent la salive en lieu et place d’un lubrifiant. Préoccupée par l’impact négatif de cette pratique sur la santé de la femme, l’actrice Juliet Ibrahim est montée au créneau pour faire une mise en garde.
Composée essentiellement d’eau, la salive qui a pour rôle naturel d’hydrater la muqueuse de la bouche est utilisée parfois pour d’autres fins, comme un remède contre la sécheresse va.ginale lors des relations intimes. L’actrice productrice et chanteuse ghanéenne d’origine libanaise s’est indignée contre cette pratique qui n’est pas sans conséquences sur l’organisme de la femme.
C’est à travers une publication sur son compte Instagram que la belle Juliet a invité les hommes à arrêter de passer leur salive au niveau de la partie intime des femmes lors des moments de plaisir. «Â Je ne peux pas croire qu’en 2022, je me dispute (encore) avec un ami qui ne voit rien de mal à ces choses. Son excuse était : «Et si c’était un coup rapide » ?  Honnêtement, les gars, s’il vous plaît, écoutez-moi ; le vag.in d’une femme est très délicat. C’est son temple. Aidez-la à le garder propre, sûr et sain. Arrêtez d’utiliser des mains sales et de la salive dessus.  Brossez-vous les dents et la langue avant et après le s3xe oral et coupez-vous les ongles avant tout contact.  Les germes qui causent les bactéries sont élevés. Les filles, s’il vous plaît, apprenez ces pratiques d’hygiène de base et restez propres. », a-t-elle écrit.
Tout comme l’actrice Juliet, les experts déconseillent vivement l’utilisation de la salive comme lubrifiant lors des ébats au risque de transmettre le virus de l’herpès à son partenaire. La salive est susceptible de contenir des virus, même en dehors des crises. Appliquée à la zone génitale, elle peut transmettre des virus et déclencher des crises d’herpès génitales chez l’homme ou la femme.